Anniversaire Pour ses 50 ans la Pac doit être liftée
Le cinquantième anniversaire de la Pac offre une nouvelle occasion pour le gouvernement de rappeler que « la France, aux côtés de l’Allemagne et de nombreux autres états membres de l’Union européenne, souhaite le maintien après 2013 d’une politique agricole commune forte ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Cette campagne de communication, d'une durée d'un an, comporte un site web interactif, une exposition itinérante, du matériel audiovisuel et de la documentation sur papier, et s'accompagne d'une série d'événements, qui se dérouleront à Bruxelles et dans les États membres.
« 2012 est une année importante, non seulement pour commémorer ces 50 années d'histoire, mais surtout pour nous tourner vers l'avenir et envisager une nouvelle réforme de la politique agricole commune », a déclaré Dacian Ciolos, membre de la Commission chargé de l'Agriculture et du développement rural.
« En 1962, la préoccupation première des Européens était d'avoir suffisamment à manger dans leur assiette. Aujourd'hui la sécurité alimentaire demeure une question importante, mais d'autres problèmes, tels que le changement climatique et l'utilisation durable des ressources naturelles, nous préoccupent également. Cette campagne va nous aider à réfléchir à cette évolution ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :